top of page
Sac STRID.jfif

Ordures ménagères

A Belmont-sur-Yverdon, vous devez collecter vos ordures ménagères dans les sacs poubelles officiels de la STRID. Ils sont blancs et portent l'inscription "Trier c'est... valoriser". Ces sacs sont soumis à une taxe anticipée qui permet de financer la gestion des ordures selon le principe du "pollueur-payeur".

L'utilisation de tout autre sac (gris, noir, transparent, etc.) est interdite.

Exception : les couches culottes des enfants en bas âge ainsi que les protections contre l'incontinence peuvent être mises dans un sac poubelle transparent puis déposées dans les containers prévus à cet effet et indiqués comme tels.

Vous devez déposer les sacs taxés dans les containers mis à disposition dans les deux villages du Villaret et de Belmont-sur-Yverdon.

Les containers sont vidés 1x par semaine le mardi matin et leur contenu est amené à l'usine d'incinération de TRIDEL à Lausanne pour y être incinéré.

Quels sont les déchets incinérables ?
Briques de lait.jfif

Briques à boisson

Plastique non alimentaire.jfif

Films plastique non alimentaires

Mouchoir en papier.jfif

Mouchoirs en papier

Couche culotte.png

Couches culotte

Flacons.png

Bouteilles en plastique (sauf PE / PET)

Mégots.jfif

Mégots de cigarette (froid)

Litière.png

Litière pour chat

Ampoules Néons.jpg

Ampoules à incandescence

Halogène.png

Halogènes

Bon à savoir

Il est possible de diminuer la quantité de déchets en évitant les articles suremballés et en préférant les produits dont l'emballage est rechargeable ou recyclable.

A télécharger
A voir aussi sur le site
Administration à votre disposition

Besoin de renseignements ? Merci de contacter M. Pierre-Alain Buchs, Municipal, 079 739 23 78, pa.buchs@belmont-sur-yverdon.ch.

Dernière mise à jour de cette page

vendredi 2 février 2024

bottom of page